Accueil / Activités annexes / Car ==> exploitation : faciliter les échanges


CAR ==> Exploitation : Faciliter les échanges

Sujet posté le 07/01/2010 à 16H11 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 07/01/2010 à 16H11
Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrais avoir votre avis tant niveau gérant de CAR que exploitant sur la faciliter d'achat

Je m'expliques, dasn uen CAR on vote pour OUI ou NON vendre du blé ou orge ..etc, ainsi que le prix... Seulement on ne peut choisir la quantiter de vente destiné au agriculteur, ce qui est fortement dommage car certaine coop vente à la fois aux agri, aux usines et aux autres CAR.

Seulement défois ça fous un beau bordel, on promet de vendre x tonnes de blé à une CAR alors qu'on vient de se faire dévaliser par un agriculteur,

Pour résoudre se soucis j'ai du opté pour ne rien vendre aux agris, et du coup je vends aux autres CAR et offres USINES. Ca m'embête un peu mais bon...

Une solution est possible, c'est de faire comme avec le tourteau ( les gérants de CAR comprendrons) c'et à dire sélectionner une quantiter et aussi une qualiter destiner à la vente aux agri via le logo du petit seau...

Merci de me dire ce que vous en pensez, et j'esperes que tous ensemble on pourra dissuader les créateurs pour cette petite amélioration

Bon jeu.@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_147974_1 07/01/2010 à 18H40
SAlut ton idée est pas mal et on pourrait imaginer de pouvoir faire pareil pour l'HVC
En plus ce système favoriserait une meilleure gestion des stocks ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant vu que a chaque fois un agri peut nous acheter sans qu'on puisse bloquer le silo
MAC-FLY (VIP) 07/01/2010 à 18H42
Tout à fait, moi je ferme les achats, les agri se disent bha les CAR sont vides, alors que c'est faux ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_108952_2 07/01/2010 à 19H19
Salut
je pense deja que les achats devraient etre bloqués comme pour les ventes entre exploitants ce qui permettrait de ne pas pouvoir vendre plus que tu n'as de stock.

Ensuite pour te permettre de vendre aux joueurs rien ne t'empeche d'ouvrir un depot reservé au stockage que tu ne veux pas vendre et ainsi reouvrir ceux reserver aux joueurs.De plus ce depot te permettra de reapprovionner quand tu le souhaiteras.

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 07/01/2010 à 19H39
Oui c'est ce que je fait aussi quand mon stock le permet,

MAis je parlais pour L'ENSEMBLE DES CAR SUR SIMAGRI par que pour la mienne, et je ne pense pas qu'une jeune CAR puisse faire un dépot annexe dans chaques département ou il se trouves,

L'idée du seau comme le tourteau est quand à lui gratuit et accesible pour tous

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 11H09


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 08/01/2010 à 12H49
bonjour,

oui ca semble une bonne idée par contre je sais pas si beaucoup de CAR seraient concernées

après affectivement si c'est pas compliqué à mettre en place, je suis pour mais faut pas non plus que ca devient chiant pour ceux qui ne sont pas concerné, à ce moment là je verrais plus le systeme inverse, ne rien faire pour ce qu'on veut vendre au agriculteur et un icone spéciale pour ce qu'on veut mettre de côté pour les autres CAR ou appel d'offre

____________________
MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 13H00
Oui ca reveint un peu au même...

J'étais parti sur la mm base que le tourteau en fait, par exemple nous sur 2000 Tonnes j'ai mis 300 T en vente excusivement pour les agris dés que j'en n'ai plus hop j'en remets ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 08/01/2010 à 13H19
oui fait je pense qu'il a plus de CAR qui veulent vendre au agriculteur qu'autre CAR ou par appel d'offre donc c'est plus simple pour tous dans l'autre sens

____________________
MAC-FLY (VIP) 08/01/2010 à 13H27
Bha en fait la mienne vendais quasiment rien au Agri car tu ne gére pas la quantiter,

Et en vendant aux CAR et aux usines on fait plus de tonnage, ce qui nous permet de rentrer des récoltes tout le long de l'année (destockages)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59574_2 09/01/2010 à 01H36
oui je pense que cela peut être une bonne idée, bien que nous, nous nous focalisons sur la production de HVC^^
MAC-FLY (VIP) 09/01/2010 à 14H10
Oui je sais bien mais peut être qu'un jour ça t'aidera ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :